Yaourts maison au four !

Publié le par Les plaisirs d'Aurélie

 

Ingrédients pour 10 petits pots type "La laitière" :
  • 1L de lait demi-écrémé à température ambiante
  • 1 yaourt nature : il va apporter les ferments nécessaire pour le yaourt
  • 40g de lait entier en poudre : va aider à avoir une consistance plus ou moins ferme

Arômes

Vous pouvez utiliser des fruits frais, de la confiture, des sirops, de l'extrait de vanille ou du sucre vanillé. Ce que vous souhaitez 🤔🤔

Pour mes yaourts, j'ai utilisé :

  • 2 c.à.c de sirop de pêche
  • 3 c.à.c de sirop de grenadine
  • 3 c.à.c de sirop de cassis
  • 1 sachet de sucre vanillé (pour 2 petits pots)
  • 2 c.à.c de confiture de Pêche
  • Colorants alimentaire liquide (pour pouvoir reconnaître les différents goûts)

 

Réalisation :
  1. Préchauffer le four à 40°C
  2. Dans un saladier, mélanger au fouet 1 yaourt nature et 40g de lait entier en poudre : on obtient une pâte homogène et un peu épaisse
  3. Incorporer 1L de lait demi-écrémé
  4. Remuer au fouet
  5. Avec une louche remplir vos petits pots
  6. Ajouter vos arômes et mélanger avec une cuillère à café délicatement
  7. Si vous utilisez de la confiture, mettre votre confiture au fond du pot et ensuite ajouter la préparation de lait
  8. Ajouter des colorants alimentaires, si vous le souhaitez, pour pouvoir reconnaître les différents goûts des yaourts
  9. Couvrir de papier d'aluminium
  10. Enfourner 5h au four : ici, j'ai laisser cuire pendant la nuit et à la fin de la cuisson mon four s'est éteint car je l'ai programmé
  11. Laisser refroidir dans le four
  12. Placer au frigo 2h minimum

Dégustez, c'est prêt !!!

 

Publié dans Flans & Crèmes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
J'ai fait ceux à la vanille , onctueux comme je les aime . Il me tarde d'acheter de la confiture pour en faire avec ça va être une bombe
Répondre
L
Mes préférés sont ceux à la confiture (elle sucre naturellement le yaourt) et ceux à la grenadine !